Qui est Renata Franca ?

Renata França est une Brésilienne qui a développé une méthode de massage drainant à succès. Née au Brésil, dans un quartier pauvre, Renata França est ambitieuse. Elle rêve d’être journaliste, jusqu’au jour où sa mère, pour rééquilibrer les comptes de la maison, a décidé d’ouvrir un petit salon de beauté à leur domicile.

Renata aide sa mère au salon. Jusqu’au jour où une cliente, travaillant dans un spa français renommé, remarque son talent pour le massage. Après quelques éloges sur ses mains, sa façon de toucher, elle lui propose un emploi.

C’est ainsi qu’elle part, avec sa soeur, pour São Paulo à l’âge de 22 ans. Logées chez un oncle, sans lit et partageant un seul drap, les sœurs França ont passé un premier hiver difficile. Malgré les difficultés, elles n’ont jamais envisagé de faire demi-tour. Renata refuse d’abandonner pour retourner à Bahia.

Travaillant plus de 14 heures par jour, elle utilise le reste de son temps libre pour étudier.  Elle ne s’arrête pas aux forfaits de massage proposés par les spas et les cliniques, elle veut en savoir plus… Elle suit donc d’autres formations comme celles de l’anatomie et de la physiologie. Et, c’est ainsi qu’elle a commencé à créer une méthode avec de nouveaux types de manœuvres, de rythmes, de pompages et de pressions produisant des résultats plus efficaces que ceux des massages traditionnels.

 

En 2005, le bouche à oreille sur son travail s’est fortement développé, la presse s’y est également intéressée et une célèbre actrice brésilienne, Taís Araújo, l’a contactée. A son deuxième massage, cette dernière l’a qualifié de « miraculeux », d’où le nom des massages : “Miracle Touch” et “Miracle Face”.

En 2016, elle a fondé le SPA Renata França au Brésil et dispense des formations à travers le monde entier.

{

J’essaie d’augmenter l’estime de soi de mes clients non seulement par des massages, mais aussi en travaillant sur l’importance d’une vie saine. Je suis reconnaissante des opportunités que j’ai eues. Outre la technique, il faut de la sensibilité pour manipuler le corps d’une autre personne.

– Renata França